Nos engagements RSE.

En adoptant ces engagements RSE, Guillaume Fricker et elliot.bzh s’engagent à agir conformément à ces dispositions et à faire évoluer régulièrement l’entreprise par de nouvelles initiatives.

01 – Une gouvernance éthique et responsable :

La stratégie RSE de l’entreprise repose sur la responsabilité sociale, la transparence des informations et l’établissement de règles internes assurant l’équilibre entre les différentes parties prenantes de l’entreprise (avocat, fournisseurs, clients, banques, Etat).

Ce type de gouvernance relève d’un fonctionnement équitable et participatif qui tient compte de l’avis et des intérêts de chacun selon les objectifs et l’intérêt supérieur de l’entreprise, tout en maîtrisant les risques.

L’éthique est au cœur des décisions et actions de gouvernance de Guillaume Fricker et de elliot.bzh.

Une charte éthique, accessible à tous, est affichée au sein de l’entreprise.

Responsable, notre entreprise doit également veiller à la préservation des données hautement sensibles de ses clients.

Notre gouvernance RSE se traduit ainsi par une vigilance accrue en matière de cybersécurité au sein de l’entreprise.

Utilisation de VPN, solutions de visioconférence, messageries cryptées et éphémères, stockage et transfert de données, basés en SUISSE et répondant aux normes les plus exigeantes en terme de protection des données (RGPD et Loi Suisse nLPD).


02 – Un engagement social:

elliot.bzh et Guillaume Fricker sont soucieux du bien être au travail.

Ainsi, toutes les mesures internes indispensables au respect de l’égalité des sexes, de lutte contre toutes formes de harcèlements et discriminations sont mises en œuvre afin d’assurer les conditions de confiance et d’épanouissement de chacun au sein de la structure.

L’entreprise veillera à la formation régulière de ses futurs collaborateurs.

L’entreprise est tout aussi soucieuse de l’inclusion et l’évolution de ses futurs collaborateurs en son sein.


03 – Une responsabilité sociétale et solidaire :

Guillaume Fricker et elliot.bzh sont foncièrement engagés dans le monde associatif, en consacrant une partie de ses bénéfices dans le soutien d’évènements à vocation humanitaire, et plus particulièrement au niveau local. Guillaume Fricker et elliot.bzh se consacrent systématiquement au bénévolat sur chacun des évènements auxquels l’entreprise participe.

L’entreprise intervient également auprès de l’association Entourage, et de son émanation LinkedOut, dans l’aide au retour à l’emploi de personnes en situation de précarité (parcours migratoire compliqué, passage par la rue etc).


04 – Une responsabilité environnementale :

« Les règles existantes ne suffisent pas. Il faut en inventer d’autres. »

En l’absence de planète B, Guillaume Fricker et elliot.bzh font de la question environnementale une des priorités dans leurs pratiques quotidiennes.

Chacun se préoccupe ainsi de :

Tout mettre en œuvre pour réduire et optimiser sa consommation d’énergie et ses émissions de CO2 en évitant notamment de sur-stocker des données en ligne.

Privilégier les achats de proximité, auprès d’entreprises ayant des engagements environnementaux, des certifications, des produits ou prestations respectueuses de l’environnement.

Prolonger la durée de vie des matériels, recourir à l’achat de matériels reconditionnés.

Préserver les ressources en choisissant des DATA CENTERS remplissant les normes écologiques les plus exigeantes.

Systématiser les matériaux réutilisables, l’achat de matériaux sans composés organiques volatiles, ainsi que biodégradables.

Utiliser exclusivement du papier recyclé ou certifié FSC et en limiter l’utilisation au strict minimum.

Favoriser la dématérialisation dès lors que cela est possible.

Recycler les consommables.

05 – Guillaume Fricker et elliot.bzh ont investi dans Team for the Planet et rejoindront 1% for the Planet en 2024, marquant ainsi des engagements véritables puisqu’un pourcent de son CA sera reversé aux associations locales et/ou internationales promues par 1% for the Planet.

elliot et RGPD.

Le Cabinet se conforme aux dispositions du Règlement Général de Protection des Données (RGPD).

Lorsque le client en sollicite la communication, Le Cabinet lui adressera l’ensemble des renseignements relatifs à la conservation de ses données personnelles collectées telles que requises aux articles 13 et 14 dudit règlement :

http://www.privacy-regulation.eu/fr/index.htm

Les règles d’or de la sécurité.

  1. Séparez strictement vos usages à caractère personnel de ceux à caractère professionnel. Vos moyens de communication personnels ne doivent pas être utilisés pour vos échanges professionnels (courriel, compte d’échange de fichiers, clé USB etc.) et inversement.
  2. Mettez régulièrement à jour vos outils numériques. Les mises à jour ne sont pas automatiques, veillez à bien les accepter sur vos outils personnels et professionnels pour garantir leur sécurité.
  3. Protégez vos accès par une authentification double-facteur lorsque c’est possible, ou a minima par des mots de passe complexes. Vos mots de passes doivent être longs, complexes, sans informations personnelles, uniques et secrets.
  4. Ne laissez pas vos équipements sans surveillance lors de vos déplacements. Sous peine de les voir manipulés, compromis à votre insu et vos données volées.
  5. Protégez votre espace de travail et vos données. Verrouillez votre poste de travail lorsque vous n’êtes pas à votre bureau et placez en lieu sûr tout matériel sensible (support de stockage).
  6. Prenez soin de vos informations personnelles en ligne. Préservez votre identité numérique en vous montrant vigilant sur Internet et les réseaux sociaux.
  7. Protégez votre messagerie professionnelle. Soyez vigilant avant d’ouvrir les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens présents dans les messages qui vous semblent douteux.
  8. Ne faites pas confiance aux réseaux non maitrisés pour connecter vos équipements. Par exemple : des réseaux Wi-Fi publics, des bornes de recharge USB…
  9. Faites preuve de vigilance lors de vos échanges téléphoniques ou en visioconférence. La confidentialité des conversations n’est pas assurée sur les réseaux publics.
  10. Veillez à la sécurité de votre smartphone. Évitez de prendre votre smartphone pendant les réunions sensibles. Il peut être utilisé pour enregistrer vos conversations, y compris à votre insu.



Disponible pour discuter de votre activité & de vos besoins.

Attention ...
Je charge...
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